La Caisse d’Épargne en Bretagne et Pays de la Loire, via 360 agences sur 387 continue d’assurer ses services. Le tout en sécurisant ses salariés qui continuent d’être présent pour aider et garantir aux clients de la banque un accès direct à leurs conseils.
En seulement une semaine, ce sont déjà 400 prêts garantis par l’État…
Alors que les demandes continuent d’affluer, 700 au 1er avril 2020, la Caisse d’Épargne Bretagne et Pays de la Loire a déjà produit 400 Prêts garantis par l’État. Les PGE sont, pour le moment, d’un montant moyen de 250 000 €. Toutefois, d’après Christophe Pinault, le dispositif commence, pour la région, à 15 000 € pour aller jusqu’à 1, 5 millions d’euros. Les entreprises bénéficiaires pourront rembourser la somme dans un maximum de cinq ans. En déployant rapidement ce dispositif, la Caisse d’Epargne souhaite être le plus utile possible à ses clients professionnels durement touchées par la crise sanitaire actuelle.
D’ailleurs, les mesures mise en place par la Caisse d’Épargne Bretagne et Pays de la Loire ne se limitent pas au simple déploiement du PGE sur les deux régions de l’Ouest. En effet, Christophe Pinault, président du directoire, a décidé de suspendre automatiquement, pour six mois, toutes les échéances des comptes professionnels dès l’annonce du confinement.
Mobilisés pour vous être utile
Ces dispositifs complémentaires ont été rendus possible grâce à la mobilisation des collaborateurs de la Caisse d’Épargne Bretagne et Pays de la Loire. Ces derniers ont dû joindre directement plus de 23000 clients professionnels (les artisans, commerçants ou professions libérales, entreprises sociales et solidaires…) pour les informer, les accompagner et amortir le stress lié à cette période difficile tout en garantissant la mise en place des nouvelles mesures décidées par le gouvernement.