La Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes a décidé d’apporter son soutien au corps médical de la région en cédant ses stocks de masques.
Lundi 13 mars 2020, la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes, à l’instar des autres établissements du Groupe BPCE, a fait don de ses stocks de masques chirurgicaux aux professionnels de santé qui en manquent cruellement.
Ainsi, 33 000 masques chirurgicaux commandés lors de l’épisode de grippe aviaire stockés à Poitiers et Dax ont été mis à disposition de l’Agence Régionale de Santé (ARS) ce jour. Se sont les antennes locales de l’Agence qui vont se charger de les dispatcher notamment auprès des services de secours, professions médicales libérales mais également cliniques et établissements de santé dont les stocks sont pour certains épuisés.
Ces masques, datant de la grippe H1N1 ont été validés par l’ARS qui a assuré que leurs propriétés de protection étaient toujours efficaces. Suite à cette déclaration, la mise à disposition des établissements de santé a été directe.
Engagée auprès des services de santé qui sont en première ligne face à la pandémie du COVID-19, la Caisse d’Epargne multiplie les dons régionaux et réaffirme son soutien à l’ensemble du personnel soignant dans cette période difficile.