Kiwaï vous propose d’investir dans un parc éolien en mer

Cela fait maintenant plusieurs mois que nous suivons avec attention la première plateforme de financement participatif dédiée à la transition écologique. Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous présenter son nouveau projet de financement vert.

Kiwaï, la première plateforme de financement participatif dédiée aux projets 100% verts et 100% locaux, vient de lancer un nouveau projet durable. En effet, les particuliers normands peuvent, dès aujourd’hui, investir entre 20 et 2 000 € dans le projet du parc éolien en mer de Fécamp.

Comme pour les autres projets de Kiwaï, ce prêt est soutenu par la Région Normandie et la Caisse d’Epargne Normandie (banque coopérative qui a lancé le projet Kiwaï). Ce soutien permet, une nouvelle fois, de garantir le capital et les intérêts échus sur le projet.

Un financement participatif de 750 000 euros

Pour réussir à financer ce projet durable et responsable, l’appel de fonds s’élèvera à 750 000 euros au total. Les 71 futures éoliennes en mer de Fécamp permettront de produire l’équivalent de la consommation annuelle en électricité de 770 000 personnes, soit 60 % des habitants de Seine-Maritime.

Kiwaï vous propose un investissement responsable et durable

Pour Marie-Agnès Poussier-Winsback, maire de Fécamp et présidente de l’Agglomération Fécamp Caux Littoral : « A travers la plateforme Kiwaï, les habitants du territoire ont la possibilité de montrer leur adhésion à la production d’énergies renouvelables, de soutenir ce projet local d’envergure et, d’une certaine manière, de se l’approprier« .

Ce projet, présent sur la plateforme Kiwaï, mobilisera plus de 1 400 emplois dans la région entre 2020 et 2023. Le parc permettra aussi la création d’une centaine d’emplois locaux pendant l’exploitation du parc. Une bonne et « durable » nouvelle pour le territoire.

> Je participe sur Kiwaï

Dernières publications