Kiwaï s’agrandit

Kiwaï s'agrandit

Fort de son succès, Kiwaï la première plateforme de financement participatif dédiée aux projets 100% verts et 100% locaux lance une version 2.0 d’elle-même, élargie à l’ ensemble des territoires.

  • Imprimer

Aujourd’hui Kiwaï devient grand… voilà comment nous aurions pu simplement résumer cet article. Lancée au début de l’année 2020, la plateforme de financement participatif locale Kiwaï, dédiée à la transition écologique lance une version élargie à l’ensemble des territoires.

Ce projet de crowdfunding écoresponsable à déjà permis le financement d’une quinzaine de projets en Normandie pour un montant total de 1, 5 millions d’euros.

VEU1

 

Avec Kiwaï ENR (nouvelle entité), la Caisse d’Epargne Normandie, initiateur du projet, veut permettre à tous les territoires de proposer au financement participatif des projets locaux de développement durable favorisant la transition énergétique dans leur région (le montant du placement peut aller de 20 à 2000 €).

La Caisse d’Épargne Hauts de France sera la première Caisse d’Épargne à utiliser cette nouvelle plateforme. « Notre décision, de créer Kiwaï ENR, part de la volonté de mettre à disposition des autres Caisses d’Épargne un outil qui a fait ses preuves et dont l’objectif est de mettre en relation les porteurs de projet locaux avec les citoyens qui veulent épargner utile » souligne Bruno Goré, président du directoire de la Caisse d’Épargne Normandie.

Avec cette nouvelle initiative, la banque coopérative montre une nouvelle fois son ambition d’œuvrer quotidiennement pour une économie plus responsable et durable.

Dernières publications