Jean-Charles Filippini, nouveau président du COS de la Caisse d’Epargne CEPAC

Vous etre utile 324
  • Publiée le 7 mai 2020
  • CEPAC

La Caisse d’Epargne CEPAC nomme Jean-Charles Filippini comme nouveau Président du conseil d’orientation et de surveillance (COS). Élu le 30 avril dernier, cet Ostéopathe de profession et expert judiciaire succède à Bernard Niglio.

  • Imprimer

Un nouveau président du Conseil d’orientation et de surveillance pour la Caisse d’Epargne CEPAC

Le changement, c’est maintenant comme certain disent… aujourd’hui c’est la direction de la Caisse d’Epargne CEPAC qui voit un nouveau membre prendre sa direction. Jean-Charles Filippini, nommé Président du COS de la Caisse d’Epargne CEPAC, le 30 avril dernier, vient de prendre ses nouvelles fonctions à l’issue de l’Assemblée générale. Il succède à Bernard Niglio qui occupait ce poste depuis 2O14.

Le COS de la Caisse d’Epargne CEPAC Le COS a pour but, sur proposition du directoire, présidé par Joël Chassard, d’acter les orientations générales, le plan de développement, les budgets et le programme des actions RSE de la banque.

Un président d’expérience

Jean-Charles-Filippini---Photo-couleur3Âgé de 65 ans et né à Marseille, Jean-Charles Filippini est le président de la société locale d’épargne Garlaban-Les Calanques.  Il est aussi membre du conseil d’orientation et de surveillance de la Caisse d’Epargne CEPAC depuis 2011, une fonction qui lui permet de connaitre tous les rouages de cette institution de la banque coopérative.

Jean-Charles Filippini est ostéopathe de profession et expert judiciaire/ Débutant sa carrière en tant qu’agent commercial à la Caisse d’Epargne, ce fidèle de la banque coopérative régionale continu son chemin au sein de l’entreprise. Il a également été directeur des études et du troisième cycle du collège ostéopathique de Provence, ainsi que manager de sportifs de haut niveau.