Inauguration d’une salle de sport adapté dans les Hauts de France

HDF SportPourTous

Il est désormais démontré que l’activité physique constitue une composante essentielle du parcours de soin dans le traitement des cancers. Suite à ce constat, le Centre Oscar Lambret a décidé d’équiper, au sein même de ses locaux, une salle dédiée à la pratique du sport adapté pour les patients atteints de cette maladie.

Au travers de leur appel à projets commun, lancé en 2021 sur la thématique « du sport au service de la santé des plus fragiles », les Fondations Décathlon et Caisse d’Epargne Hauts de France ont participé au financement de ce projet.

Un local technique inutilisé a ainsi été remis à neuf et contient dorénavant des vestiaires, douches et les équipements sportifs nécessaires. Cet espace sera donc dédié au sport mais surtout aux personnes atteintes de cancer qui, via cette activité physique, combattrons mieux cette maladie.

oscar_lambret2

A l’invitation du professeur Eric LARTIGAU, Directeur Général du Centre Oscar Lambret, les partenaires et mécènes se sont retrouvés mardi 3 mai à 18h00 afin d’inaugurer la nouvelle salle de sport.

Etaient présents pour la Caisse d’Epargne Hauts de France : Daniel BOULAGNON, administrateur référent mécénat de la SLE Lille ; Nicolas DELNATTE, Délégué Général de la Fondation d’entreprise et Juliette REVEILLON, Chef de Projet, ainsi que Jean-Pierre HAEMMERLEIN, Directeur de la Fondation DECATHLON.

cropped_480_315_oscar_lambret1