Habitat en région choisi d’investir pour relancer l’économie de demain

Vous etre utile 326

Habitat en Région, la filiale de la Caisse d’Epargne choisi d’investir dans 8 000 logements pour préparer l’avenir économique du secteur dans les régions françaises. Un « effort sans précédent » qui représente un investissement d’environ 1,2 milliards d’euros.

Le pôle national des opérateurs de logement social, filiale des Caisses d’Epargne et du Groupe BPCE, a fait son choix. Un choix qui se porte sur l’avenir. Pour soutenir le secteur, Habitat en Région se mobiliser et lance une action collective auprès de 11 ESH pour l’achat de plus de 8 000 logement sociaux et intermédiaires.

Cette « commande exceptionnelle de plus de 1,2 milliards d’Euros, prend la forme juridique d’une convention de groupement, en vue d’un appel à manifestation d’intérêt national. Son mandataire est l’ESH à compétence nationale Erilia ».

Pour Valérie Fournier, Présidente d’Habitat en Région, « il est plus que jamais nécessaire de réaffirmer notre mission d’investisseur durable dans les territoires. Agir ensemble, c’est aller plus loin dans notre engagement de production de logements ».

Vous etre utile 320

Cet Appel à Manifestation d’Intérêt s’adresse à des promoteurs « en capacité de proposer une offre de logements en Vefa en LLS (logements familiaux, étudiants, seniors ou résidences intergénérationnelles) ou en LLI, individuels ou collectifs, ainsi que des résidences spécifiques (Ehpad, EAM, EANM, CHRS…).

En savoir plus sur Habitat en Région

Habitat région Caisse d'épargne

Créé en 2010 à l’initiative du Groupe BPCE et des Caisses d’Epargne, Habitat en Région est le 2e acteur privé du secteur en France aujourd’hui. Il rassemble deux structures fortement complémentaires :

• Le Groupe, constitué de 17 sociétés d’HLM de plein exercice sur leur territoire agit dans une dynamique de mutualisation et fonctionne sur un principe de décentralisation. Il est en charge d’élaborer et de mettre en œuvre la stratégie.
  • Le Réseau, qui rassemble outre ces 17 filiales, 15 organismes du logement social, poursuivent une mission d’analyse et de prospective axée sur les dimensions économiques, politiques, sociétales et environnementales du logement social.

Au service de l’intérêt général, attaché à servir la cause de l’habitat social, Habitat en Région s’est donné pour mission de « réinventer l’habitat social », plaçant l’habitant au cœur de sa stratégie et de toutes ses actions. « Notre organisation est le fruit d’une réflexion partagée avec les Caisses d’Epargne et BPCE autour d’une double exigence : préserver un ancrage territorial fort et assurer le développement des filiales (…) autour d’une mission sociale : sécuriser et rendre possible les parcours de vie de ses locataires », soulignent Valérie Fournier, présidente d’Habitat en Région.