Festival de musique romantique, les Lisztomanias s’attachent depuis 15 ans à faire connaître l’œuvre de Franz Liszt. Et pour cette édition 2016, Jean-Yves Clément, Directeur artistique du festival, a proposé une Grande nuit du piano « Liszt en son monde ».
7 pianistes et un improvisateur se sont succédés pour offrir un panorama sans égal de l’art de Liszt : Misi Boros, jeune prodige hongrois de 12 ans, Romain Hervé, Olivier Besnard, Simon Ghraichy, Bruno Rigutto, Jean-Baptiste Fonlupt, Vassilis Varvaresos, et Karol Beffa.

70 invités de la Caisse d’Epargne, parmi lesquels Jean-Yves Hugon, Adjoint au Maire de Châteauroux, ont assisté à cette soirée.
L’occasion pour la Présidente du Directoire Nicole Etchegoïnberry, en présence de Jean Arondel, président du Conseil d’Orientation et de Surveillance, de réaffirmer tout son soutien et sa fidélité aux Lisztomanias et à Claude-Julien Cartier, président du festival.
L’occasion également pour Nicole Etchegoïnberry de rappeler l’ensemble du dispositif Esprit musique de la Caisse d’Epargne ainsi que les soutiens réguliers apportés aux grands événements musicaux de la Région Centre-Val de Loire.