L’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » s’apprête à lancer sa première campagne nationale d’appel aux dons auprès du grand public. Baptisée GÉNÉROSE, cette opération réalisée avec son partenaire la Caisse d’Epargne pour soutenir la recherche contre le cancer du sein sera symboliquement lancée lors de la Journée de la Femme, le 8 mars prochain.
Pour soutenir cet appel, huit femmes célèbres ont choisi de témoigner de leur engagement en faveur de cette cause en posant devant l’objectif du photographe Stéphane de Bourgies avec le fameux ruban rose devenu le symbole mondial de la lutte contre une maladie qui touche 1 femme sur 8 et représente la première cause de mortalité par cancer chez les femmes entre 35 et 65 ans.
Les photos de Chantal Thomass, marraine de cœur de l’opération, Pauline Lefèvre, Cristina Cordula, Julie Ferrier, Alessandra Sublet, Frédérique Bel, Adriana Karembeu et Audrey Chauveau, réalisées en noir et blanc et dont la seule touche de couleur sera le ruban rose, seront partagées le 8 mars sur les réseaux sociaux par les personnalités elles-mêmes qui inciteront ainsi leurs « followers » à effectuer un don à l’Association et à relayer cette opération grâce au #GénéRose.
Les internautes qui le souhaitent pourront faire un don sur la page en ligne lancée à cette occasion par l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » via www.espacedons.fr/8mars, la plateforme de crowdfunding de la Caisse d’Epargne.
Pour contribuer au succès de l’opération, la Caisse d’Epargne doublera le montant des dons réalisés en ligne tout au long de la journée du 8 mars si le donateur relaye l’opération sur les réseaux sociaux(1).
L’intégralité des fonds récoltés sera reversée à l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! ».
L’opération sera également relayée auprès des clients dans les agences Caisse d’Epargne par une affiche d’incitation au don ainsi que sur ses sites Internet et ses réseaux sociaux qui, pour l’occasion, seront habillés de rose.
(1) Pour tout don réalisé à l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en! » sur www.espacedons.fr/8mars le 8 mars selon les conditions spécifiées, dans la limite d’un versement global maximum de 40 000 euros.