Comment sociétaires et administrateurs peuvent-ils constituer des « Générations utiles » pour accompagner les transitions sociale, sociétale et environnementale à l’œuvre sur les territoires ? Quels sont les marqueurs du modèle Caisse d’Epargne et en quoi sont-ils pertinents ? Quel est le rôle et quelle est la motivation de nos administrateurs pour le mandat en cours ? Les échanges sur toutes ces questions ont été nourris.
Ces Rencontres Fédérales ont aussi été l’occasion pour le président du directoire du Groupe BPCE, Laurent Mignon, de présenter les conséquences macroéconomiques de la guerre en Ukraine et un point d’avancement du plan stratégique « BPCE 2024 » dans un contexte qui évolue.
Dans ce stade mythique du Vélodrome, ce sont enfin les valeurs du sport et de l’olympisme qui ont résonné très fort, dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, dont les Caisses d’Epargne sont partenaires Premium. Il s’agissait notamment de mettre en évidence le caractère inclusif du partenariat, son utilité au service des territoires, de la société et des sportifs, grâce notamment à son programme Impact et Héritage.