Finances & Pédagogie : innover au service de l’humain

child-865116_1920

L’éducation financière s’impose de plus en plus comme un important enjeu de société, accentué par la volonté des pouvoirs publics de proposer cette activité auprès d’un large public. Finances & Pédagogie occupe une place majeure parmi les acteurs du secteur grâce au soutien constant des Caisses d’Epargne.

Former et sensibiliser aux questions d’argent exige un effort d’innovation permanent. En lien étroit avec son époque, l’association investit dans le numérique avec de nouvelles applications, des modules de formation à distance et tout récemment le lancement d’un site internet étoffé en contenus pour le grand public. Innover c’est également explorer de nouveaux sujets émergents, peu ou pas traités sous l’angle de la relation à l’argent, comme ceux de l’entrepreneuriat social et du bénévolat associatif. Pour réussir dans cette voie, l’association dispose de l’atout maître : une équipe de conseillers expérimentés issus du réseau Caisse d’Epargne qui ont souhaité à un moment donné dans leur parcours  transmettre leur savoir-faire.

FP1

En savoir plus sur Finances & Pédagogie

Finances_pedagogie_logo

Créée en 1957 par les Caisses d’Epargne, Finances & Pédagogie est une association qui réalise des actions de sensibilisation et de formation, sur le thème de l’argent dans la vie, auprès de tout public, jeunes et adultes à la demande d’acteurs de l’économie sociale et solidaire. Les programmes d’actions et les supports pédagogiques de Finances & Pédagogie sont développés grâce aux soutiens financiers des Caisses d’Epargne dans le cadre de leur engagement sociétal. L’association réalise également des actions de formation professionnelle en direction des salariés d’entreprises publiques et privées. Ses programmes de formation encouragent la prise de responsabilité et l’autonomie financière.
Ils visent également à accompagner les stagiaires en reconversion, confrontés à de nouveaux enjeux de société, à de nouveaux modes de consommation. L’association s’appuie sur des valeurs et des principes qu’elle place au cœur de son métier, conjuguant une forte implication auprès des partenaires, à une profonde exigence de qualité :

• une expertise bancaire appuyée sur une pédagogie active pour donner des repères nécessaires à une bonne maîtrise de l’argent,

• une capacité à s’adapter à des publics très divers, grâce à ses modes d’intervention, et ses outils  pédagogiques,

• une action reposant sur des principes de transparence et de neutralité.

www.finances-pedagogie.fr