Favoriser l’ascenseur social avec Telemaque

La Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin est fière de soutenir l’antenne Télémaque du Puy-de-Dôme. Un partenariat pour favoriser l’ascenseur social !

L’association Télémaque vise à développer le potentiel et les chances de réussite de tous les jeunes en proposant un double mentorat « école-entreprise » à des collégiens et lycéens investis et motivés de territoires fragiles, afin qu’ils aient toutes les chances d’accéder aux filières d’excellence. Avec ce partenariat pour soutenir l’ascenseur social, la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin souhaite être utile dans la formation des jeunes.

Prochainement, 6 collaborateurs de la banque coopérative régionale s’engageront pour devenir mentor.
Leur mission : soutenir des collégiens et lycéens boursiers et les accompagner sur le plan culturel, de l’orientation professionnelle ou autour de la découverte de l’entreprise.
A raison d’un rendez-vous mensuel, le mentor permettra au filleul de découvrir des domaines auxquels il n’a pas accès habituellement. Les activités, décidées en concertation peuvent être variées :
  • Randonnées,
  • Visites de musées ou d’expositions,
  • Concert,
  • Théâtre,