UN « LABEL » RESPONSABLE
Seule norme internationale en matière de responsabilité sociale et environnementale, l’ISO 26 000 s’intéresse aux bonnes pratiques des entreprises, qu’il s’agisse d’environnement, de ressources humaines, de développement local ou encore d’accessibilité. Cette approche vise à mesurer le degré d’avancement des organisations dans leur démarche d’engagement sociétal et environnemental. Sur la base de cette norme, la CEAPC vient de se voir décerner par VIGEO, le niveau de maturité « probant », soit le niveau 3 sur une échelle de 4.
BONNES NOTES POUR LA CEAPC
Relation client, ressources humaines, environnement, achats responsables, ancrage économique local … La démarche RSE de la CEAPC est clairement identifiée et mise en œuvre jour après jour dans sa stratégie globale. Son déploiement est structuré et mobilise l’ensemble des directions de l’entreprise. Prochaine étape : une nouvelle mesure fin 2016 pour évaluer les progrès réalisés et capitaliser sur les avancées.
Pour Roland Béguet, Membre du Directoire en charge du Pôle Ressources de la CEAPC : « Cette évaluation ISO 26 000 est le fruit de notre action volontaire et transparente en matière de Responsabilité Sociale et Environnementale au service de nos clients, de nos territoires et de nos collaborateurs. Logique économique, responsabilité sociale et éco-responsabilité, notre démarche doit être active, authentique et créatrice de valeurs. »
LA RSE AU CŒUR DES ACTIVITES DE LA CEAPC
Pour en savoir plus : www.rse-ceapc.fr
*Qui est VIGEO ?
Fondé en 2002 par Nicole Notat, Vigeo s’est imposé comme le premier expert européen de l’analyse, de la notation et de l’audit-conseil des organisations, s’agissant de leurs démarches, pratiques et résultats liés aux enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).