Etudiants, apprentis, vous pouvez compter sur vos Caisses d’Epargne

Vous etre utile 344

Les Caisses d’Epargne continuent de vous être utile en lançant un plan de soutien aux étudiants et apprentis qui sont financièrement lésés par cette période de crise sanitaire.

  • Imprimer

Les Caisses d’Epargne lancent un plan de soutien aux étudiants et apprentis pour les aider financièrement à traverser la période de crise liée au COVID-19. En effet, avec ce plan d’action (voir ci-dessous), les Caisses d’Epargne, et plus généralement le groupe BPCE, veulent continuer d’être utile au plus grand nombre.

Christine Fabresse Ces actions concrètes, en termes de pouvoir d’achat, visent à proposer des solutions utiles et immédiates pour répondre aux besoins des étudiants et apprentis en matière d’assurances et de financement. Pour cela, les banques coopératives ont choisi d’orienter leur plan autour de 4 mesures :

  • La gratuité des cotisations des assurances Multirisques Habitation et Santé en 2020 pour tous les jeunes de moins de 29 ans qui souscriront un nouveau contrat. Ils pourront également bénéficier de réductions tarifaires significatives proposées à tous les clients sur les contrats Auto et Garanties Accidents de la Vie.
  • Le remboursement de 3 mois de leur assurance Multirisques Habitation jeunes en cours pour les assurés des Caisses d’Epargne.
  • L’octroi d’un prêt étudiant allant jusqu’à 5 000€ à 0 % (sans frais de dossier) assorti d’une période de différé total pouvant aller jusqu’à 60 mois.
  • Le report d’échéances ou le report de la mise en amortissement de leur crédit étudiant en cours, sans frais et à tout moment.

Vous etre utile 314

Ces mesures viennent compléter un dispositif déjà riche (PGE, reports d’échéances, microcrédit, don solidaire, enveloppes de crédits exceptionnelles…). Comme le déclare Christine Fabresse, directrice générale Banque de Proximité et Assurance du Groupe BPCE, « les Caisses d’Epargne sont entièrement mobilisées depuis le début de la crise auprès de tous leurs clients, les entrepreneurs comme les ménages. Les jeunes, et les étudiants en particulier, subissent financièrement les conséquences de cette crise et nous avons souhaité leur apporter du soutien, partout sur le territoire. »