Être utile à l’économie de nos territoires, c’est notre engagemement

Caisse d'épargne auvergne limousin

Avec la création de la Société Régionale d’Investissement, la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin (CEPAL) confirme son expertise dans le secteur financier. L’objectif de ce nouvelle ensemble, soutenir l’économie de nos territoires à travers l’accompagnement en capital des entreprises régionales.

CEPAL, un acteur majeur pour l’économie régionale

Acteur majeur pour booster le dynamisme des entreprises, la CEPAL poursuit son développement en faveur du tissu professionnel régional. A l’heure actuelle, un tiers des entreprises, sur le territoire, est membre de la Caisse. Un succès qui est du à la fois, à l’expertise de la CEPAL, et à la fois à son centre de décision local. Ce sont ainsi plus de 1300 entreprises qui font confiance à la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin.

Caisse d'épargne auvergne limousin

CEPAL, vous être utile dans votre développement

Pour accompagner au mieux les PME-ETI, la Caisse d’Epargne a décidé de s’engager directement en proposant une enveloppe de 8 millions d’euros allouée au capital investissement. Cette enveloppe sera dirigée par CEPAL Capital Développement. Le but de cette manœuvre, laisser un acteur régional, plus proche, soutenir les entreprises dans leur phase de développement et de transmission.

Pour Sébastien GALINIER, Directeur des participations de CEPAL Capital Développement : « CEPAL Capital Développement a la faculté d’investir seule ou en co-investissement en fonds propres ou quasi-fonds propres, notamment avec d’autres acteurs régionaux. Dotée d’une première enveloppe de 8 M€, elle a vocation à accompagner les entreprises ayant un chiffre d’affaires de 2 à 100 M€ pour des prises de participation comprises entre 300 000 et 1,5M€. »

Découvrez les actions de votre Caisse