Être en symbiose avec les territoires pour financer leur développement

Être en symbiose avec les territoires pour financer leur développement

Les Caisses d’Epargne sont des banques qui émanent des territoires. Leur objectif au quotidien est de renforcer leur utilité en étant la banque du développement régional responsable, en poursuivant leur engagement dans la vie locale et en renforçant le dialogue avec les parties prenantes.

  • Imprimer

L’utilisation croissante des technologies numériques dans les services bancaires pourrait s’accompagner d’une perte de proximité, mais les Caisses d’Epargne, tout en mettant en place tous les outils nécessaires pour répondre aux nouveaux usages de leurs clients, ont fait le choix de maintenir leur présence sur les territoires, la relation de proximité et la contribution au développement local et au partage des expériences.

  • Notre ambition

Les Caisses d’Epargne sont des acteurs clé de la transformation des territoires et de l’économie de proximité. En tant que banques coopératives régionales, elles se positionnent au cœur des transformations locales et des questions liées aux enjeux
de transition énergétique, à l’emploi, à la solidarité…

  • Nos priorités

En tant que banques coopératives régionales, les Caisses d’Epargne sont au cœur de ces transformations. Elles présentent la particularité de tisser des liens avec l’ensemble des acteurs locaux, qu’ils soient clients, partenaires, fournisseurs. La crise sanitaire et économique de 2020 a rappelé combien ces liens  sont importants.

> Je consulte le rapport

Dernières publications