Entreprendre est une question d’audace… pas de sexe !

VEU_9

La Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin, en partenariat avec France Active Auvergne, lance une exposition pour mettre en lumière cinq #FemmesdeTalent sur son territoire.

Convaincue que l’entreprenariat des femmes est essentiel au développement économique de la région Auvergne-Rhône-Alpes et que ces actrices du quotidien doivent-être valorisées, la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin a inauguré l’exposition “Nos entrepreneures ont du talent” dans le showroom de son agence de Jaude-Blatin.

Cette exposition, qui se tiendra jusqu’en décembre, met en lumière cinq portraits de cheffes d’entreprise qui ont osé se lancer et qui partagent avec le spectateur leurs parcours, leurs motivations et leurs valeurs à la fois coopératives et solidaires.

Etre utile aux femmes entrepreneures, telle est la volonté des Caisses d’Epargne, acteur historiquement engagé pour l’autonomie financière des femmes et, depuis 2006, dans l’accompagnement de l’entrepreneuriat féminin. Elles mettent en œuvre de nombreuses moyens et solutions pour les accompagner et favoriser le développement croissant de l’entreprenariat chez les femmes.

« Un engagement qui se traduit par de nombreuses initiatives : offre bancaire, concours et promotion des talents avec France Active, Initiative France, et Réseau Entreprendre. Depuis 20 ans, notre banque régionale, mécène et membre fondateur de France Active Auvergne, s’engage à ses côtés pour soutenir la création et la reprise d’entreprise. » Olivier JACOB, Directeur marché des Professionnels et Prescription à la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin

VEU_9