Startup dédiée à la rénovation énergétique, Cozynergy révolutionne l’approche en créant une plateforme technologique dotée d’outils permettant à chaque foyer de réaliser des économies d’énergie et d’améliorer son confort et son pouvoir d’achat. En effet, la startup du « bati-tech » réunit tous les savoir-faire métiers de la rénovation énergétique :
- L’isolation
- La menuiserie
- Le chauffage
- La climatisation
- Le solaire
- La ventilation
- La domotique
L’objectif de Cozynergie est simple : permettre de réaliser rapidement et gratuitement pour chaque projet, une estimation des travaux à effectuer, des économies d’énergie réalisées et des subventions associées.
Pour passer un cap dans sa croissance et devenir le leader du marché français de la rénovation énergétique, la startup toulousaine a choisi de faire confiance à cinq établissements régionaux du groupe BPCE dont la Caisse d’Epargne CEPAC.
« Avec près de 1,6 milliard d’euros engagés en 2020, la CEPAC est un des principaux acteurs en matière de financement des énergies renouvelables. Notre objectif est désormais de rendre la transition écologique accessible à tous nos clients et de les accompagner de la réflexion jusqu’à la concrétisation de leurs projets en matière de rénovation énergétique, de mobilité verte et de finance responsable. L’acquisition de Cozynergy prend donc ici tout son sens », déclare Joël Chassard, président du directoire de la Caisse d’Epargne CEPAC.
« Ce qui séduit nos clients, c’est d’avoir un interlocuteur unique qui s’engage à la fois sur l’obtention des financements et des subventions qui sont en déduction des devis et sur la qualité des travaux avec un contrôle systématique matérialisé par un Certificat de Conformité. L’entrée au capital de cinq banques régionales du groupe BPCE est pour Cozynergy une opportunité de croissance et, pour les banques, une opportunité de faire bénéficier leurs clients de notre expertise » évoque Nicolas Durand, fondateur et président-directeur général de Cozynergie.