Encourager l’inclusion par le sport

Caisse d'epargne Rhône-Alpes - handisport

Encourager l’inclusion par le sport… c’est l’objectif de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes. En effet, la banque coopérative et la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes du sport adapté ont signé un partenariat pour soutenir l’handisport.

  • Imprimer

À l’heure de la Semaine olympique et paralympique, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes et la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes du sport adapté ont signé un partenariat, dont l’objectif conjoint est d’encourager l’inclusion par le sport.

Le but est de favoriser le développement de la pratique sportive, repérer et assister les sportifs de haut-niveau dans l’exercice en compétition, encourager l’autonomie et entretenir la santé par la pratique sportive.  De plus, ce partenariat doit permettre aux acteurs du sport et du handicap de rendre leur structure adaptée.

Pour Marie-Claire Emin, présidente de la ligue Auvergne-Rhône-Alpes du sport adapté, ce partenariat est « un encouragement pour nos licenciés et une reconnaissance pour tous les acteurs du Sport Adapté pour lesquels l’inclusion est un réel objectif partagé ».

Dernières publications