En ligne avec les femmes entrepreneures

En ligne avec les femmes entrepreneures
  • Publiée le 13 septembre 2021
  • A la une

Acteurs de la création d’entreprise, les Caisses d’Epargne poursuivent leur engagement aux côtés des réseaux d’accompagnement tels que France Active et Initiative France.

  • Imprimer

Elles sont fortement engagées dans le domaine de l’entrepreneuriat féminin. En 2020, crise sanitaire oblige, le traditionnel salon SME a été conduit à revoir son organisation.

C’est donc dans le cadre d’une édition 100 % digitale que la Fédération nationale des Caisses d’Epargne, partenaire historique, a organisé comme chaque année sa conférence sur l’entrepreneuriat féminin.

Les internautes ont ainsi été invités à se connecter le 8 décembre pour participer, en direct, au webinaire « Entre-prendre au féminin : comment être bien accompagnée pour réussir en 2021 ! ».

De nombreuses femmes aujourd’hui veulent entreprendre ou développer leur projet mais hésitent à se lancer. Malgré le contexte, il existe des solutions pour se faire aider, des réseaux spécialisés pour être accompagnée et des banques pour financer les projets.

Exposant permanent au salon SME 2020, la Caisse d’Epargne y a tenu en outre un stand virtuel permettant à chaque entrepreneure de découvrir toute l’étendue des conseils et services susceptibles de l’aider à réaliser son projet. S’appuyant sur une longue expérience, l’engagement durable des Caisses d’Epargne en faveur de l’entrepreneuriat féminin s’est confirmé et renforcé encore en 2020.

Depuis 2014, les Caisses d’Epargne se sont associées à l’objectif du gouvernement de porter au moins à 40 % le taux de femmes créatrices d’entreprise en France.

> Je consulte le rapport

Dernières publications