L’édition 2019 s’est tenue le 25 mars et elle était soutenue, pour la 3è fois consécutive, par la Fédération nationale des Caisses d’Epargne. En début de journée, un petit-déjeuner débat a permis d’évoquer les meilleures pratiques et le reste-à-faire en matière d’égalité entre les femmes et les hommes dans les entreprises, au moment où les plus grandes d’entre elles doivent publier un nouvel index, comme le prévoit la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel promulguée en septembre 2018.
C’est Florence Raineix, directrice générale de la Fédération nationale des Caisses d’Epargne, Agnès Bricard et Valentine Viard, respectivement présidentes de BPW France et de BPW Paris et Frédérique Clavel, entrepreneuse, qui ont animé ce rendez-vous matinal.
Une occasion pour rappeler l’engagement historique des Caisses d’Epargne en faveur de la mixité et de l’égalité professionnelle : « Outre le soutien aux entrepreneuses, presque toutes les Caisses d’Epargne régionales ont ces dernières années créé et développé un réseau de femmes collaboratrices et obtenu le label Egalité professionnelle de l’AFNOR. L’index Egalité professionnelle moyen au sein du réseau s’élève à 84 », a déclaré Florence Raineix.
Pour en savoir plus : http://www.bpw.fr/fr/actualites/8-mars-equal-pay-day-25-mars/