La Montpellier Business School est une école de management vraiment différente. Elle mène une politique d’égalité des chances dans l’accès à l’enseignement supérieur et favorise ainsi la diversité sociale.
Sur ses 3 500 étudiants, 50% reçoivent une aide au financement de leurs études (bourse, prêt d’honneur, contrat d’alternance…).
Depuis cinq ans, la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon soutient financièrement cette orientation, une aide qui prend plusieurs formes : prise en charge des frais de scolarité d’étudiants français et internationaux, participation aux frais de vie des étudiants en alternance, soutien à la création d’entreprises innovantes et responsables.
Depuis 2016, c’est 210.000 euros qui ont été accordés par la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon à la Fondation Montpellier Business School, au rythme de 30.000 euros/an.
Pour Jean-Marie Nauté, membre du Directoire Pôle Ressources et Transformation : « Soutenir la Fondation MBS, c’est soutenir une école qui a des valeurs fortes, éthique, diversité, égalité des chances. La Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon contribue ainsi à faciliter l’insertion professionnelle et participe au cercle vertueux des évolutions de mentalité. »