En se positionnant dans une zone commerciale périphérique en pleine expansion, où elle est la seule agence bancaire, le transfert de l’agence vient optimiser la stratégie de la zone Basse-Terre pour son développement expliqué par la complémentarité de ces deux points de vente dans la région. Aujourd’hui, deux mois après l’ouverture de l’agence de Calebassier, les premiers retours confortent ce nouveau format et la pertinence de son lieu d’implantation.
Le concept de l’agence collaborative apporte à l’agence un accueil immédiat, rapide et plus efficace, grâce aux horaires élargis du lundi au vendredi ainsi qu’un libre-service bancaire disponible de 6h à 22 h. Également, les salons de réception permettent la confidentialité des clients. L’accueil physique et téléphonique est assuré par tous les membres de l’équipe qui procurent le même soin aux clients, quel que soit le mode de contact (présentiel ou digital). Afin d’offrir une expérience bancaire optimale, l’agence est « connectée” et met ainsi, à disposition des clients, des automates de dernière génération.
En interne, l’agence collaborative met l’accent sur l’esprit d’équipe de ses collaborateurs et favorise l’intelligence collective, aussi, le manager dédié devient un véritable coach-animateur. Des espaces de coworking ont été aménagés pour permettre à l’équipe de travailler ensemble quand elle ne reçoit pas de client, et chacun peut compter sur l’aide immédiate de l’équipe favorisant la réponse la plus adaptée, la réactivité en prime.
En 2021, après une crise sanitaire d’une ampleur exceptionnelle, alors que les forces vives locales se remobilisent, la CEPAC fait preuve d’une résilience économique et sociale extraordinaire. En effet, son esprit collaboratif continue de se renouveler pour atteindre toujours le même objectif : être utile à ses clients et solidaire sur les territoires.
Pendant toute cette crise, la CEPAC a maintenu ouverts près de 90 % de ses points de vente et assuré le service envers la clientèle avec un taux de présence de 80 % des collaborateurs dans les agences. Grâce à cet esprit collaboratif, la CEPAC a pu conjuguer une organisation optimale avec une réactivité forte pour garantir aux clients les meilleures réponses à leurs besoins en appui des mesures gouvernementales. Aujourd’hui, ce sont près de 130 M€ de Prêt garanti par L’État (PGE) qui ont été débloqués par la CEPAC. Depuis le début de la pandémie, la CEPAC a assuré pleinement son rôle d’acteur économique majeur dans le maintien des constitutifs économiques des territoires en Guadeloupe et îles du nord. Elle entend donc soutenir la reprise collaborative que nous souhaitons pour cette nouvelle année.