Écureuil et Solidarité donne un petit coup de pouce à la Croix-Rouge

Solidarité - Caisse d'epargne

Partenaire depuis de nombreuses années de la Croix-Rouge française en Midi-Pyrénées, la Caisse d’Epargne a décidé de continuer d’être utile aux territoires en donnant un coup de pouce à l’association caritative. Un chèque d’une valeur de 2 500€ a donc été remis aux représentants de l’association.

La Caisse d’Epargne Midi-Pyrénées a rassemblé les responsables de la Croix-Rouge pour la remise symbolique d’un chèque d’une valeur de 2 500 €. Cette dotation a été effectuée dans le cadre du dispositif Écureuil et Solidarité.

Veu564

Lors de cette remise, Philippe Serny, directeur de la Caisse d’Epargne, a rappelé les grandes lignes du partenariat établi entre la banque coopérative et l’association caritative : « La Caisse d’Epargne Midi-Pyrénées s’attache à mener des actions en cohérence avec ses valeurs, répondant aux principales orientations de la responsabilité sociétale d’entreprise. Qu’il s’agisse de faciliter l’accès à l’emploi des jeunes, de mener des actions d’éducation financière ou de lutter contre les formes de dépendance et d’exclusion liée à l’âge, à la maladie, au handicap ou encore à la fragilité financière, la banque confirme sa vocation à accompagner les populations les plus fragiles. Elle s’engage sur son territoire en rendant son action possible grâce à trois dispositifs. L’un d’eux, Écureuil et Solidarité, est un dispositif qui subventionne des projets associatifs sur le territoire, liés à l’emploi, au maintien du lien social, à la jeunesse et à l’autonomie. En 2019, 148 projets solidaires ont été financés à hauteur de 762 000 €, 55% de ces dons étant destinés à un public jeune. »

Ce coup de pouce financier de la Caisse d’Epargne va permettre à la Croix-Rouge de finaliser un projet d’équipement de bureau. En effet, pour maximiser son action, l’association caritative déménage ses locaux administratifs juste à côté de sa vesti-boutique.

Ancré dans le tissu associatif local, la Caisse d’Epargne est de nouveau au rendez-vous de son histoire. Cette action remet en avant l’engagement de la banque coopérative qui œuvre toute l’année pour faire en sorte que le monde associatif puisse fonctionner activement. Une activité soutenue et fidèle que Daniel Godart, directeur de l’association Croix-Rouge à Caussade, a fortement remerciée.