Du monde dans l’agence d’Amiens centre pour l’inauguration de ses nouveaux espaces de réception

2016_inauguration2_150x150px

Pascal Brian – Membre du Directoire de la Caisse d’Epargne Picardie, Bernard Belin- Président de la Société locale d’épargne d’Amiens et Jean-Christophe Loric – adjoint au maire d’Amiens chargé de l’urbanisme et du logement ont inauguré, ce jeudi 24 mars, les nouveaux espaces de réception de l’agence Amiens Centre en présence de 200 invités.

  • Imprimer

Après avoir présenté son équipe de 22 collaborateurs, Sébastien Roger, Directeur de l’Agence, a présenté les évolutions apportées à la plus grande agence de l’hexagone pour accueillir les clients dans une agence encore plus spacieuse et confortable et bénéficiant d’évolutions améliorant sensiblement l’expérience client.

2016_inauguration1_564x375px
Sébastien Roger (à gauche) et une partie des collaborateurs de l’agence

Les invités ont découvert un nouveau concept de réception qui vise à offrir à la clientèle professionnelle et gestion privée un environnement dédié au conseil. Des salons, au mobilier et à la décoration très design, permettent de partager des moments d’échanges privilégiés dans un cadre privatif feutré et de rassembler des experts dans différents domaines pour répondre à la demande d’un client qui nécessiterait des compétences multiples (juridique, fiscal, financier…).

2016_inauguration2_564x375px

L’agence est aussi équipée des nouvelles technologies pour répondre aux attentes et modes de relation de tous les clients avec :

  • des écrans dynamiques dans tous les bureaux des collaborateurs pour diffuser une information en temps réel sur les produits et services de la banque, mais aussi pour des entretiens collaboratifs (le client construit son projet sur l’écran avec son conseiller lors de l’entretien) ;
  • un bar digital permet à tous de recharger téléphones et appareils digitaux.

Au cours de son intervention, Pascal Brian a notamment souligné que la Caisse d’Epargne Picardie prenait constamment en compte les nouveaux modes de consommation et de communication pour revisiter le modèle relationnel :  » Nous avons fait le choix d’un modèle alliant le digital et l’humain. Ces espaces répondent aux nouvelles attentes de la clientèle, à ce qu’ils attendent de leur banque. »

2016_inauguration3_564x555px

Bernard Belin s’est attaché à rappeler les valeurs coopératives de l’entreprise avant de passer la parole à Jean-Christophe Loric, adjoint au maire d’Amiens chargé de l’urbanisme et du logement. Celui-ci a énoncé ce qui caractérisait, pour lui, la Caisse d’Epargne Picardie «une banque innovante, une banque engagée pour ses clients, ses collaborateurs et pour son territoire ».

de gauche à droite : Eric Heulard, Jean-Christophe Loric et Bernard Belin
de gauche à droite : Eric Heulard, Jean-Christophe Loric et Bernard Belin

L’ambiance du cocktail qui a suivi était chaleureuse et propice aux échanges.

2016_inauguration5_564x375px