Dominique Goursolle-Nouhaud élue première femme à la présidence d’ESBG

DGoursolle

La première femme présidente des Caisses d’Epargne européennes (ESBG : European Savings and Retail Banking Group) est française : Dominique Goursolle-Nouhaud, présidente de la Fédération nationale des Caisses d’Epargne, est élue jusqu’en 2024.

  • Imprimer

Elle succède à Helmut Schleweis, président de Deutscher Sparkassen – und Giroverband (association des caisses d’épargne allemandes).

Avec les autres membres d’ESBG, Dominique Goursolle-Nouhaud représentera à l’échelon européen le modèle spécifique que constituent les caisses d’épargne, les banques coopératives et les autres banques de détail.

Elle s’attachera à mettre en valeur auprès des instances européennes leurs engagements en faveur d’une application proportionnelle de la régulation et de la supervision. Elle veillera à ce que les spécificités de chacun de ses membres soient prises en considération.

Visu-Dominique Goursolle-Nouhaud v2

Lire le communiqué de presse

 


 

A propos de la Fédération nationale des Caisses d’Epargne

La Fédération nationale des Caisses d’Epargne est l’organe de représentation et d’expression des  15 Caisses d’Epargne, banques coopératives régionales, de leurs 4,5 millions de sociétaires et de leurs 2 600 élus. Ses principales missions sont de coordonner et d’animer la relation entre les sociétaires et la Caisse d’Epargne, représenter leurs intérêts communs, notamment auprès des pouvoirs publics, d’accompagner et de former les représentants élus des sociétaires, de définir, coordonner et promouvoir les actions de responsabilité sociale et environnementale des Caisses d’Epargne.

A propos d’ESBG

Le Groupement européen des caisses d’épargne et des banques de détail (ESBG – European Savings and Retail Banking Group) compte 23 membres en 18 pays. Certains de ces membres étant des organisations nationales, ESBG représente les intérêts de plus de 800 banques qui travaillent de manière responsable avec les ménages et les PME au sein de leurs communautés locales. Les membres gèrent 5.700 milliards d’actifs, servent 162 millions d’européens et emploient près de 660.000 personnes.