Développement de la motricité des personnes en situation de handicap

agd Le Viaduc

La Caisse d’Epargne Auvergne Limousin a financé à hauteur de plus de 10 000 euros des équipements ludiques, à la Maison d’Accueil Spécialisée de Cellule (63), avec l’association AGD Viaduc.

  • Imprimer

Pour le bien-être et l’épanouissement de ses résidents avec un handicap lourd, l’AGD Le Viaduc a imaginé un jardin sensoriel avec des installations ludiques à la Maison d’Accueil Spécialisée de Cellule (63). Le parcours, à destination de 73 adultes et seniors, propose différents agrès de psychomotricité et d’activités cognitives, pour permettre de développer les sens, la motricité et maintenir l’autonomie.

Didier Valette, président de la Société Locale d’Epargne du Puy-de-Dôme, et Sylvie Poncet, vice-présidente, ont remis un chèque d’un montant de 10 153 € l’AGD Le Viaduc.

Les administrateurs, des ambassadeurs locaux

Sur ses territoires, la Caisse d’Epargne Auvergne Limousin peut compter sur l’engagement de ses 105 administrateurs pour porter son mécénat de proximité. Dans leur Société Locale d’Epargne respective, ils portent les couleurs de la Caisse d’Epargne et contribuent à renforcer l’ancrage de la banque dans le tissu social et économique à l’échelle de leur département. Au plus proche des territoires, ces correspondants départementaux sont les acteurs principaux de la politique de mécénat, soutiennent les actions solidaires et sont les interlocuteurs privilégiés des structures locales porteurs de projets.

Le sport-santé pour tous !

Banque solidaire et incontournable dans la vie économique et sociale de nos régions, la Caisse d’Epargne Auvergne Limousin se donne pour mission, d’être utile à chacun sans jamais perdre de vue l’intérêt collectif. Une volonté d’utilité qui s’illustre notamment dans ses actions de mécénat, tournées vers le sport pour tous dans une logique d’inclusion. Elle soutient ainsi les initiatives locales des acteurs du sport et des structures de l’économie sociale et solidaire, qui contribuent à travers la pratique du sport au bien-être de leurs bénéficiaires, à l’autonomie des personnes en situation de handicap, de maladie ou issues de milieux défavorisés.

En savoir plus

L’association AGD Le Viaduc gère 5 établissements médico-sociaux pour personnes en situation de handicap : maison d’accueil spécialisée (MAS), foyer occupationnel (FO), foyer d’accueil médicalisé (FAM), établissement et service d’aide par le travail (ESAT), Foyer d’accueil et d’hébergement (FAH) et apporte à ses bénéficiaires un accompagnement pour favoriser leur épanouissement.