Des box bien être pour les femmes atteintes du cancer du sein !

AdobeStock_327134310

Le Fonds de dotation de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe vient de soutenir le projet de « box chimio bien-être » de l’association Lise, L’Institut du Sein de Champagne.

Ces « box » seront remises aux patientes en traitement de chimiothérapie afin d’adoucir des moments qui peuvent être difficiles.

Grâce aux différents mécènes, 250 box ont pu être constituées. Elles contiennent différents produits de soin comme des crèmes, un livre destiné aux enfants pour évoquer la maladie, une pochette avec petit carnet pour les RDV , mais aussi un plaid pour se protéger du froid lors des différents examens comme les scanners qui peuvent parfois durer plus d’un heure.

cropped_480_315_Lise-730

Photo : De gauche à droite : Professeur Bruno Cutuli, oncologue et Président de l’association Lise ; Marjolaine Devillepin, coordinatrice à Lise et sa collègue ; Valérie Bôle, patiente et initiatrice du projet.

Le soutien de 3 000 euros apporté par le Fonds de dotation de la Caisse a permis l’achat des 250 plaids. A ce titre, Delphine Kinsey Responsable du Fonds de dotation de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe et Dobrila Nikolic, Responsable du département RSE de la Caisse et Directrice du Fonds de dotation étaient présentes lors de la présentation des Box aux mécènes, le 29 mars dernier.

Historiquement engagée dans la lutte contre le Cancer, la Caisse d’Epargne Grand Est Europe continue d’accompagner différentes initiatives du territoire Grand Est comme Octobre Rose, la Strasbourgeoise et la Ligue contre le cancer.

Le Fonds de Dotation de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe, engagé et solidaire sur nos territoires.

+ d’infos sur l’association Lise

+ d’infos sur le Fonds de Dotation de la CEGEE