Des bourses pour des étudiants en théâtre

Des bourses pour des étudiants en théâtre

La Caisse d’Epargne Grand-Est-Europe apporte son soutien et contribue au fonds d’urgence du Théâtre National de Strasbourg.

  • Imprimer

Dès le début de la crise sanitaire, le Théâtre National de Strasbourg a puisé dans ses réserves propres pour créer un fonds d’urgence destiné à soutenir les étudiants en difficulté inscrits à son Ecole Supérieure d’Art Dramatique. Certains n’ont pu en effet trouver les petits jobs assurant leurs besoins essentiels d’autant que le secteur de la culture n’a pas-loin s’en faut- échappé à la crise.

La Fondation de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe a décidé d’apporter sa contribution à ce fonds d’urgence en donnant la somme de 45 000 euros. Une aide appréciée qui, souligne le TNS, apportera une « forme de sérénité » à ces jeunes de 19 à 25 ans qui étudient les divers métiers de la scène (jeu, réalisation, régie, costumes, décors…). Cette dotation sera répartie entre 15 étudiants bénéficiant de bourses, sur leur période de scolarité de 3 ans.

Pour Dobrila Nikolic, Responsable du Département Vie Coopérative et Engagement Sociétal, « ce soutien ciblé à des futurs professionnels d’un secteur en plein bouleversement s’inscrit dans un plan global d’aide aux étudiants en grande difficulté lancé l’été dernier. Quatre associations vont ainsi bénéficier de 100.000 € accordés par la Fondation de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe. »