La crise sanitaire a incité de nombreux français à s’interroger sur la société dans laquelle ils veulent vivre. Demain sera-t-il le monde « d’après » ou le monde « d’avant » ? Allons-nous vraiment réussir à construire un monde meilleur ?
Dans ce contexte, la Caisse d’Epargne propose une vision constructive et optimiste de l’avenir. Un avenir dans lequel, elle nous invite à faire des choix pour être utile ensemble en agissant dans l’intérêt général. Car une chose est certaine, demain sera ce que nous en ferons collectivement.
La Caisse d’Epargne a accompagné toutes les grandes mutations de la France depuis 200 ans, toutes les grandes évolutions sociétales en prenant soin d’être toujours utile à chacun. Elle l’a fait hier, et elle souhaite plus que jamais le faire aujourd’hui et demain.
Pour Fabrice Gourgeonnet, directeur du Développement Caisse d’Epargne : « Être utile demain, c’est faire le choix d’un modèle de société plus inclusif. Avec ce film, nous souhaitons rappeler que le monde de demain sera ce que nous en ferons collectivement, illustrer les choix que nous avons faits et réaffirmer la volonté de la Caisse d’Epargne d’agir concrètement pour être utile ensemble à la société. »
Un avenir pour lequel elle agit via ses différents engagements :
- Des solutions de financement telles que les reports automatiques de crédit et les Prêts Garantis par l’État en soutien aux entreprises et pour les aider à redémarrer.
- Un plan de soutien avec des mesures exceptionnelles pour les jeunes, étudiants et apprentis. L’objectif, être aux côtés des acteurs de demain et leur permettre de se construire un avenir en les aidant durant toutes leurs études par des actions concrètes en termes de pouvoir d’achat pour répondre à leurs besoins d’assurances et de financement.
- Un plan d’accompagnement des hôpitaux publics s’appuyant sur un financement de l’ordre d’un milliard d’euros
- Le financement de la transition énergétique et des nouvelles mobilités.
- Le développement de l’économie sociale et solidaire partout en France (1er financeur de l’ESS avec un engagement de 1 milliard d’euros de crédits pour ce secteur).
- Des actions de solidarité notamment en faveur de la Fondation Abbé Pierre