Des résultats solides pour accompagner les entreprises
La CAISSE D’EPARGNE Rhône-Alpes a présenté vendredi 18 avril 2020 ses résultats 2019. La solidité de ces derniers va lui permettre d’aider et d’accompagner ses clients particuliers et professionnels dans cette période difficile. Preuve en est, la banque coopérative a déjà débloqué de nombreuses ressources comme :
- Une ligne de financement de 50 millions d’euros à destination des établissements de santé de la région
- Reporter automatiquement les échéances de remboursement pour les entreprises les plus touchées
- Traiter plus de 1000 dossiers de demandes de PGE.
Une mobilisation totale du réseau de la banque mutualiste
Sur les 3.000 employés de la CAISSE D’EPARGNE Rhône-Alpes, plus d’un millier est aujourd’hui en télétravail « mais 95 % des agences restent ouvertes » selon Alain Denizot, président du directoire de la banque régionale. Chaque collaborateur est mobilisé et travaille d’arrache-pied pour répondre aux nombreuses sollicitations de ses clients, notamment en ce qui concerne le PGE : « Près de 3.000 clients sont aujourd’hui en relation avec leur chargé d’affaires pour mettre en place le PGE représentant un total de 480 millions d’euros de prêt. A ce jour, plus de 1.020 dossiers ont été instruits pour répondre au plus vite aux besoins des clients », explique Alain Denizot.
De plus, les équipes ont également mis en place des reports d’échéance de crédits de 6 mois. Cette mesure a été spécialement faite pour permettre aux entreprises et professionnels des secteurs les plus touchés comme le transport, la restauration, le tourisme, la montagne, de sortir la tête de l’eau. À ce jour, ce sont plus de 12 000 prêts qui ont été reportés soit un montant total de plus de 1,3 milliards d’euros.
Comme le rappelle Alain Denizot, la cadence infernale ne serait pas possible sans la mobilisation totale des équipes que ça soit à distance ou sur place.
Soutenir la santé par tous les moyens
A côté des mesures bancaires, la CAISSE D’EPARGNE Rhône-Alpes a débloqué une ligne de financement spécifique de 50 millions d’euros à destination de ses clients qui œuvrent dans le secteur sanitaire. Cette ligne budgétaire doit permettre l’achat de matériel médical, le paiement des heures supplémentaires…
Pour finir, la Fondation CAISSE D’EPARGNE-Rhône-Alpes a ouvert une enveloppe de 500.000 euros pour soutenir les établissements hospitaliers et sanitaires dans leur lutte contre la pandémie de Covid-19.