Décathlon et la Caisse d’Epargne lancent un appel à projets sur le sport et la santé

Décathlon et la Caisse d'Epargne lance un appel à projets sur le Sport et la Santé

Ce 18 octobre, les fondations d’entreprises de Décathlon et la Caisse d’Epargne Hauts de France se sont associées pour un appel à projets commun sur la thématique Sport & Santé.

  • Imprimer

Aux côtés de professionnels de santé de la région, les président.e.s des fondations ont pu échanger sur des sujets tels que le handicap et l’accompagnement des enfants malades.

Autour d’une table ronde, les intervenants du Centre Oscar Lambret, du Comité Handisport du Nord et du Centre Marc Sautelet ont pu présenter leur projet.

  • Le sport est reconnu pour réduire le risque de récidive du cancer de moitié. Fort de ce constat, le Centre Oscar Lambret met à disposition une salle de sport adaptée aux patients de traitement lourds tels que la chimiothérapie. Ce projet « Mon Sport Santé » permet à chaque patient une activité physique adaptée aux pathologies des patients. Ces derniers bénéficient de 2 séances par semaine pendant 6 mois. Un bon moyen de garder la forme et de se changer les idées.
  • En sortie de crise sanitaire, il était essentiel pour le Comité Handisport du Nord de proposer à l’ensemble des bénéficiaires des séances de sport sous forme de cycle de 12 semaines. Un véritable accompagnement transverse, multisport et inclusif.
  • Le Centre Marc Sautelet, établissement spécialisé dans l’accompagnement et le soin des enfants de 9 à 18 ans en situation d’obésité s’investi dans un projet « Décat-let » avec 2 objectifs : améliorer le parcours de soins des jeunes par l’activité sportive & aider les ados du centre à découvrir et s’insérer dans le monde du travail. Un projet très apprécié par les jeunes et les familles.

L’appel à projet se clôturera le 20 décembre prochain. Après cette clôture, se réunira un comité d’experts de la région, spécialistes du sujet Sport et/ou Santé issus des deux fondations. Vous trouverez ci-dessous la vidéo du processus de candidature :

Les deux fondations d’entreprise partagent des valeurs fortes comme la proximité, la valorisation du territoire et aussi l’engagement. Alors, au service du développement régional, elles choisissent d’unir leurs forces pour la première fois avec un autre acteur territorial.

Déposez votre projet en cliquant ici