Créer de la valeur ajoutée

Créer de la valeur ajoutée

En 2020, les Caisses d’Epargne et leur fédération nationale, ont renforcé encore leurs liens avec les acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS). Avec la crise sanitaire, les associations ont été particulièrement sollicitées pour développer leurs actions de solidarité en faveur des populations fragilisées.

  • Imprimer

Pour soutenir le développement continu de ce secteur, les chargés d’affaires dédiés à l’ESS sont tous formés à l’entrepreneuriat social pour répondre aux besoins d’une nouvelle génération d’entrepreneurs porteurs de projets innovants ou alternatifs, et ce quels que soient leur statut et leur stade de développement, dans leur création comme dans leur changement d’échelle. La Caisse d’Epargne est aussi très investie dans l’écosystème de l’ESS.

« L’économie sociale et solidaire est amenée à jouer un rôle de plus en plus important dans les prochaines années : c’est une conviction et déjà une réalité. En tant que banque coopérative de proximité, chaque Caisse d’Epargne fait partie de cet écosystème. » Florence Raineix directrice générale de la Fédération nationale des Caisses d’Epargne

La proximité qu’elle entretient avec les réseaux associatifs lui permet de mettre en relation ses clients avec les acteurs de l’accompagnement à la création d’entreprises (France Active, le Mouves, la Ruche…), les incubateurs, les accélérateurs ou encore les fonds dédiés à l’entrepreneuriat social.

> Je consulte le rapport