La Caisse d’Epargne Île-de-France a décidé d’apporter son soutien au corps médical de la région en cédant ses stocks de masques.
Durant le week-end du 21 mars 2020, la Caisse d’Epargne Ile-de-France a décidé de livrer ses stocks pour subvenir au besoin vitaux des professionnels de santé pendant la crise du Covid-19. Engagée auprès des hôpitaux Franciliens, elle offre ses 100 000 masques de protection à l’agence régionale de santé Ile-de-France. Par cette action, la Caisse d’épargne réaffirme son soutien à l’ensemble du personnel soignant dans cette période difficile.
Ce stock de masques de protection FFP2 et chirurgicaux a été constitué pendant les précédentes épidémies et notamment celle de la grippe H1N1. Son objectif était de garantir la protection de ses collaborateurs, de ses clients … Une partie d’entre eux avaient été détruits à date de péremption, mais les stocks internes ont été conservés. Ces derniers ont été validés par l’ARS qui a assuré que leurs propriétés de protection étaient toujours efficaces. Suite à cette déclaration, la mise à disposition des établissements de santé a été directe.
Plus d’informations sur le site de votre Caisse d’Epargne régionale ou auprès de votre conseiller