Accompagnée par la société d’investissement M Capital, la Caisse d’Epargne Côte d’Azur a décidé d’utiliser ses moyens pour soutenir la filière du tourisme… une filière vitale pour le territoire de la banque coopérative. En effet, le tourisme traverse une crise inédite. Entre fermetures prématurées, mesures gouvernementales restrictives… les professionnels du tourisme sont durement touchés par la crise sanitaire. Pour préparer l’avenir, la Caisse d’Epargne Côte d’Azur et la société M Capital ont un plan : le fonds tourisme Côte d’Azur.
« Si la création de ce fonds a été envisagée avant même la pandémie Covid-19 pour accompagner la transformation de l’offre touristique, elle s’avère encore plus pertinente aujourd’hui », estime Éric Tardy, directeur Dette privée de M Capital.
Ce fonds tourisme bénéficiera de 44 millions d’euros de budget, une excellente nouvelle pour les professionnels du secteur. Cette enveloppe est composée par la BEI (pour 50%), la Caisse d’Épargne et M Capital (40%), la CCI Nice Côte d’Azur et la Métropole Nice Côte d’Azur pour les 10% restants. L’objectif de ce fonds … « attirer d’autres investisseurs pour atteindre 60M d’ici les 12 prochains mois ».