Continuer de soutenir la formation professionnel des jeunes du territoire

Dès le début de la crise sanitaire, la Caisse d’Epargne Hauts de France a mis un point d’honneur à porter attention aux jeunes qui ont été impactés dans leur vie quotidienne.

C’est ainsi qu’ont été maintenus en 2020 l’ensemble des stages, jobs d’été et contrats en alternance prévus avec les écoles partenaires.

Cette année, la Caisse d’Epargne Hauts de France développe son engagement en faveur de l’inclusion et accueillera 30 stagiaires de 3è issus de Quartiers prioritaires de la politique de la ville dans le cadre du PAQTE (Pacte avec les quartiers pour les entreprises) MEL (les entreprises de la métropole européenne de Lille).

Des rencontres dans les écoles de ces quartiers sont aussi prévues notamment pour présenter les métiers de la Caisse d’Epargne.

Pour Nicolas Delnatte, Directeur Développement coopératif et RSE, « La Caisse d’Epargne Hauts de France est bien décidée en 2021 à renforcer sa présence à la rencontre des jeunes sur le terrain ou en distanciel et à les accompagner pour traverser cette période si pénalisante pour leur apprentissages ».

Dernières publications