Collaborateurs et citoyens engagés

Collaborateurs et citoyens engagés

Les collaborateurs de la Caisse d’Epargne sont des coopéracteurs. Citoyens engagés, de nombreux employé de la banque coopérative agissent chaque jour dans la vie locale des territoires en participant directement à la vie associative du territoire. Découvrez leurs expériences.

  • Imprimer

La Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin (CEPAL), fière de compter parmi ses collaborateurs des citoyens engagés chaque jour dans la vie locale des territoires, a souhaité les accompagner dans l’exercice de leur mandat en lançant un « Club des élus locaux ». Ce club d’échanges et de partage regroupe des maires, adjoints et conseillers municipaux également collaborateurs issus des 7 départe­ments de l’Auvergne et du Limousin. Dans le même esprit, un club destiné à des jeunes est en projet, pour encourager les passerelles entre le monde étudiant, le monde profes­sionnel et les interactions avec les élus du territoire.

Collaborateurs et citoyens engagés

Ce club s’appuierait notamment sur un partenariat avec les Asso­ciations Entreprendre Pour Apprendre et Limousin des Challenges qui encouragent et développent l’esprit d’en­trepreneuriat des jeunes. « Le projet est né de la volonté  du président du directoire de mettre en relation les élus de son entreprise pour qu’ils puissent partager ensemble sur cette fonction et permettre à la Caisse d’Epargne d’accom­pagner leur engagement. Le club se réunit deux fois par  an pour l’instant, dont une fois sur une thématique institu­tionnelle. Nous avons notamment partagé sur le fonction­nement des institutions et échangé lors de ces réunions, avec une élue importante dans la région. Dans le contexte de la crise actuelle, le deuxième tour des élections n’ayant pu se tenir dans certaines circonscriptions, nos échanges ont malheureusement été ralentis.

Découvrez les actions de votre Caisse d’Epargne en cliquant ici

Lire le rapport RSE 2019 de la Caisse d’Epargne