« Cliquez local »: la plateforme pour consommer près de chez vous

"Cliquez local": la plateforme pour consommer près de chez vous

C’est tout nouveau, c’est tout chaud ! Pour soutenir l’économie locale et accompagner au mieux les professionnels dans cette période, la Caisse d’Épargne Aquitaine Poitou-Charentes vient, en tant que partenaire de Sud Ouest, de dévoiler la nouvelle plateforme « Cliquez local ».

  • Imprimer

Rendre accessible l’offre locale

Pour soutenir les commerçants et les artisans, Sud Ouest et la Caisse d’Epargne ont décidé de proposer un nouveau service totalement digital aux commerces de proximité. En effet, si les professionnels ont eu le droit de continuer leur activité, cela les a obligés à réorganiser leur circuit de vente. « Clic & Collect », « Call & Collect », points de retraits collectifs ou livraisons à vélo… sont devenus des solutions communes pour permettre à l’économie locale de perdurer.

Rendre accessible l’offre locale

Mais ces solutions ne conviennent pas à tout le monde. En effet, de nombreux clients ne savent pas comment en profiter, pensent ne pas être concernés par ces solutions, ou n’en ont tout simplement pas eu connaissance. Pour régler ce problème et soutenir l’économie locale, la Caisse d’Épargne Aquitaine Poitou-Charentes et son partenaire « Sud-Ouest » ont décidé de créer la plateforme « cliquez local ». L’objectif, offrir un accès virtuel aux divers rayonnages des entreprises membres tout en leur permettant de garder un « certain » contact avec leur clientèle.  Ce nouvel outil simplifie la recherche et la découverte des commerces accessibles près de chez soi et présente les solutions pour en profiter pleinement, même pendant le confinement.

Un soutien complètement gratuit

Cette plateforme est complètement gratuite. Pour participer, il suffit de simplement se connecter en cliquant ici et de s’enregistrer. Commerçants, restaurateurs et artisans… tous les acteurs de la vie locale peuvent s’inscrire et profiter de cet outil pour référencer leurs produits, leurs services… Le but : faire rayonner auprès du plus large public les démarches mises en place durant le confinement.

En savoir plus