Cap sur le solaire pour la CEPAC

Le photovoltaïque a l'honneur - CEPAC
  • Publiée le 29 janvier 2021
  • CEPAC

Arkolia Energies s’associe à la Caisse d’Epargne CEPAC et BPI France pour la réalisation, au travers de 6 closing de financement, de 163 projets visant à créer de l’énergie solaire.

  • Imprimer

Une alliance financière créant un impact positif sur l’environnement

C’est une belle journée ensoleillée pour le photovoltaïque en effet, Arkolia Energies commence l’année sur les chapeaux de roues avec la construction de 162 hangars agricoles photovoltaïques (21 MWc) et une centrale solaire au sol (2,22 MWc).

Pour réaliser cet investissement, le producteur indépendant d’énergie verte s’est associé à la Caisse d’Epargne CEPAC et BPI France. Cette alliance va permettre de mobiliser un investissement total d’environ 32 millions d’euros.

Un projet visant à offrir un soutien durable au monde agricole

Plus qu’un projet visant à développer les énergies renouvelables, l’installation des 162 hangars agricoles photovoltaïques permettra ainsi de soutenir les exploitations en leur offrant un outil de travail durable et responsable.

Un projet responsable et solidaire en Nouvelle Calédonie

Avec ce projet, « Arkolia Energies reste fidèle à ses convictions en démocratisant la production d’énergie verte […] avec le déploiement d’un volume encore plus important de hangars agricoles équipés de panneaux solaires. ».

Si les avantages environnementaux sont nombreux, il est aussi important de noter que le projet permet également de réhabiliter des terrains abandonnés (ancien centre d’enfouissement technique sur la commune de Saint-Front-sur-Nizonne ) avec une centrale solaire.

Les 162 hangars agricoles photovoltaïques seront répartis dans plusieurs régions de France dont Auvergne-Rhône-Alpes, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Centre-Val de Loire, Pays de la Loire, Normandie, Région Sud PACA et Bretagne. Avec ce projet, la banque coopérative de Provence Alpes Corse réaffirme, une nouvelle fois, son engagement concernant la promotion des énergies vertes. 

Dernières publications