Un partenariat qui investit dans les générations futures
Depuis de nombreuses années, la Caisse d’Epargne Hauts de France investit et développe des services, des offres et des partenariats dédiés aux jeunes de son territoire. Son objectif, donner les moyens aux étudiants de se réaliser.
La transformation digitale et les nouvelles façons de « consommer la banque » chez les jeunes, bien identifiés par le projet « Réinvente ta banque » développé depuis 2018, ont conduit à faire évoluer la relation Caisse d’Epargne/jeunes pour répondre aux enjeux liés à l’éducation et aux nouveaux métiers.
En résonance avec son slogan « VOUS ÊTRE UTILE », la Caisse d’Epargne souhaite être une banque utile à tous, une banque engagée depuis plus de deux siècles, une banque moderne, en phase avec les attentes et les besoins de ses clients.
Après avoir officialisé et lancé en novembre dernier son premier service extra-bancaire avec la startup phare de l’Edtech Plume, la Caisse d’Epargne Hauts de France, qui a pour ambition de devenir la banque préférée des familles au nord de Paris, officialise lors du Salon de l’Etudiant et du Lycéen à Lille Grand Palais, son partenariat bancaire avec l’entreprise FUTURNESS. Elle lance ainsi un deuxième service extra-bancaire focalisé sur l’orientation des jeunes. En effet, FUTURNESS aide les 14 à 26 ans à trouver leur voie grâce à une méthode innovante de coaching en orientation scolaire et professionnelle.
Le bon conseil
La Caisse d’Epargne Hauts de France était présente sur le salon pour accompagner les étudiants, futurs étudiants et étudiants en fin d’études dans la réalisation de leurs projets.
#Innovationsociale l Une méthode de #coaching innovante 💪👊 pour accompagner les étudiants 👩🎓👨🎓 dans leur future orientation professionnelle, c’est le nouveau service extra-bancaire que propose la @CEHDF & @futurnessfr👏 https://t.co/VXLIi2g7a4 #VousEtreUtile #preparetonavenir pic.twitter.com/jII6XW8uLj
— Fédération nationale des Caisses d’Epargne (@FNCE) January 15, 2020
Nouveauté de l’année 2020, la Caisse d’Epargne Hauts de France proposait un stand partagé de 42 m² dans le secteur « Vie étudiante » avec son partenaire FUTURNESS, sur la thématique de l’orientation. Un thème d’actualité puisqu’interviennent prochainement les inscriptions et la formulation des vœux sur la plateforme Parcoursup. Les visiteurs du salon ont pu bénéficier de conseils et découvrir les diverses offres adaptées à leurs besoins spécifiques.