Ça roule pour les enfants de l’IME de Montauban grâce à la Caisse d’Epargne

Ça roule pour les enfants de l’IME de Montauban grâce à la Caisse d’Epargne

La Caisse d’Epargne Midi-Pyrénées a financé l’achat de vélos « à 3 roues » pour les enfants de l’IME de Montauban.

  • Imprimer

À l’Institut médico-éducatif (IME) Paul-Soulié, ça roule pour les enfants. L’éducateur, Julien Foissac, a eu l’idée de mettre les petits poussins sûrs les roues d’un vélo. Pour réussir à les faire utiliser leur nouvelle monture, il a fallu choisir un modèle adapté et offrant un maximum de sécurité. Heureusement, les acteurs locaux du territoire avaient la solution.

Ça roule pour les enfants de l’IME de Montauban grâce à la Caisse d’Epargne

Les Établissement Lious, situés dans le faubourg Lacapelle, à Montauban ont trouvé à Ste Foy Peyrolières en Haute-Garonne, un fabricant spécialisé. Un devis plus loin et le maillot à pois du tour de France étaient prêts à être enfilés par nos jeunes.

Pour réussir à offrir ces formidables engins, l’Institut médico-éducatif Paul-Soulié a sollicité le service de la solidarité de la Caisse d’Epargne Midi-Pyrénées. Ce dernier, qui octroie 2,2 millions d’euros pour soutenir des projets en faveur de la solidarité, a trouvé dans ses poches quelques noisettes pour subvenir au besoin de l’IME.

Les vélos « à 3 roues » ont été remis à l’IME par le vice-président de l’association Résilience Jean François Labadie, François Goubrier, Djemel Bensaci et Julien Dulac-Nunzi pour la Caisse d’Épargne Midi-Pyrénées. Certains enfants, présents, n’ont pu attendre et ont directement essayer les vélos.

Découvrez les actions des Caisses d’Epargne