Le 8 mars dernier, Bruno Deletré, président du directoire de la Caisse d’Épargne Grand Est Europe a confirmé le soutien de sa Caisse à la création/reprise d’entreprise et particulièrement l’entrepreneuriat féminin, en signant le plan d’action régional pour l’entrepreneuriat féminin (PAREF), aux côtés la préfète de Région, Josiane Chevalier, de Jean Rottner, président de la Région Grand Est, du directeur régional de BNP Paribas et de représentants de BPI France.
Le 8 mars dernier c’est Bruno Deletré président du directoire de la Caisse d’Épargne Grand Est Europe qui s’est engagé à « poursuivre et développer l’activité de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe en matière d’aide à la création/reprise d’entreprise en lien avec les différents réseaux dont elle est partenaire et valoriser les réussites en interne et en externe. »
La Caisse est partenaire du PAREF (Plan d’actions régional pour l’entrepreneuriat par les femmes) depuis 2018 et soutient de nombreux évènements qui valorisent l’entrepreneuriat féminin : Madame Artisanat avec la Chambre des Métiers et Artisanat d’Alsace, Vis ma vie d’entrepreneuse avec Initiative Strasbourg, Mini Coop à Forbach, etc. Pour accompagner les femmes entrepreneures, elle propose également des offres et garanties dédiées.
En interne, la mixité est une réalité avec 60% des employé(e)s qui sont des femmes et un index égalité femme-homme 2021 à 93%. La Caisse dispose également d’un réseau féminin dynamique, les elles du Grand Est, qui organise régulièrement des évènements mixant collaboratrices et femmes entrepreneures.