Belle intervention de Finances et Pédagogie au lycée Saint-Antoine à Phalsbourg (57) !

AdobeStock_221108938

Sensibiliser et former le public sur le thème du budget et de l’argent dans la vie, voici la principale mission de l’association Finances et Pédagogie.

C’est au lycée Saint-Antoine à Phalsbourg (57) que Françoise Aubertin, référente de Finances et Pédagogie est intervenue, dans le cadre d’un cours de sciences économiques et sociales auprès de lycéens de 2nd, 1ère et de Terminal.

Lors de son intervention, plusieurs thèmes ont été abordées : le financement de l’économie, la découverte de la bourse, le calcul d’un taux d’intérêt et les normes juridiques contenues dans un contrat de prêt étudiant.

Françoise AUBERTIN a également présenté les différents métiers de la finance et leurs modes de recrutement.

photo-colla-ge-lyca-e-st-antoine-de-phalsbourg

Les élèves de 2nd ont pu ainsi découvrir le vocabulaire spécifique relevant de l’économie, de la finance et du droit. Quant aux élèves de Terminal, ces derniers ont pu revoir les notions des sciences économiques et sociales.

Depuis octobre 2021, le lycée propose aux élèves le concours européen « Apprendre la Bourse » qui rassemble chaque année des dizaines de milliers d’élèves et d’étudiants autour d’un challenge européen sur la gestion d’un portefeuille d’actions les fondamentaux du fonctionnement des marchés financiers. L’occasion pour Françoise AUBERTIN de mettre en avant ce concours à la fois ludique et pédagogie.

Bravo aux équipes de l’association Finances et Pédagogie pour leurs actions sur le territoire Grand Est Europe !