Aux côtés du secteur hospitalier francilien

Dès le lancement du dispositif des prêts garantis par l’Etat aux entreprises (PGE), les équipes « banque de détail » et « banque du développement régional » de la Caisse d’Epargne Ile-de-France se sont organisées pour décentraliser ce dispositif au niveau des centres d’affaires entreprise.

Ainsi, étant au plus près des clients, les contrats de prêts ont pu être distribués rapidement. En outre, la Caisse d’Epargne Ile-de-France a été la première à déployer la signature électronique sur le PGE.

La Caisse d’Epargne Ile-de-France est également très impliquée dans l’accompagnement de ses clients sur le territoire francilien, notamment dans des projets ayant un impact sociétal ou environnemental mais aussi dans les initiatives régionales qui alimentent le dynamisme des territoires.

« La Caisse d’Epargne Ile-de-France n’a eu de cesse de s’engager pleinement auprès de ses clients et de ses partenaires et intègre la RSE dans sa stratégie, ses pratiques commerciales et sa démarche philanthropique. » Thomas Levet directeur exécutif,  affaires institutionnelles.

Lors de cette année, elle a consolidé ses engagements auprès de ses marchés historiques (le secteur public territorial et le logement social) et poursuivi également sa progression auprès des marchés de conquête (économie sociale et solidaire, entreprises, professionnels de l’immobilier), dans lesquels certains acteurs sont durement touchés par la crise économique, tels que les associations dans le secteur de la culture ou du sport, ou encore l’immobilier de bureau.

Première banque du secteur hospitalier francilien, la Caisse d’Epargne Ile-de-France a répondu aux attentes de ce secteur de la santé fortement mobilisé dans la lutte contre le virus de la Covid-19, grâce à un accompagnement financier des hôpitaux et des autres acteurs de la santé.

La Caisse d’Epargne Ile-de-France est la seule banque dont l’implantation  correspond à la région administrative Ile-de-France, ce qui lui confère une responsabilité particulière  vis-à-vis des acteurs économiques de la région.

Dernières publications