Aux côtés des étudiants

La pandémie de Covid-19 a fortement impacté le budget des étudiants, faisant chavirer de plus en plus de jeunes dans la précarité. Pour leur venir en aide, La Caisse d’Epargne Loire-Centre a tiré profit de la semaine de la solidarité pour organiser le 29 mars une distribution de produits alimentaires et d’hygiènes à l’IUT de Tours-Nord.

Etudiants Caisse d'Epargne

Plusieurs collectivités du territoire ont pris part à cette distribution. Ainsi, la banque alimentaire, qui été à l’origine de l’organisation et de l’encadrement, a été accompagnée de la Croix-Rouge, mais aussi du CHU de Tours qui a également exprimé son soutien avec des repas préparés.

De ce fait, Claire Baudet, chargée de communication à la Caisse d’Epargne, rappelait que « si la philanthropie s’est exprimée durant dix années de façon discrète, aujourd’hui tout le monde a mis le (et les) paquet(s) pour cet anniversaire ».

Également, Camille, une collaboratrice, avait préparé de la lessive distribuée dans une bouteille en verre avec un petit mot de soutien sur lequel on pouvait lire « Rien n’est solitaire, tout est solidaire ! ».