Aux côtés des commerçants

Aux côtés des commerçants

La Caisse d’Epargne Île-de-France, utile et engagée, se place au plus près de ses clients pour les accompagner et leur permettre de poursuivre leur activité par le digital.

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Éprouvés par le contexte actuel, les commerçants, artisans, professions libérales et entrepreneurs ont dû faire face à de fortes restrictions engendrant la diminution de leurs activités, voire la fermeture de leurs portes. La Caisse d’Epargne Île-de-France, utile et engagée, se place au plus près de ses clients pour les accompagner et leur permettre de poursuivre leur activité par le digital.

C’était une promesse du gouvernement : les banques peuvent permettre à leurs clients de ne rembourser, qu’à partir de 2022, la partie capital des Prêts Garantis par l’Etat qui ont aidé une multitude de professionnels à continuer tant bien que mal leur activité.

« Chaque client peut choisir une solution adaptée à ses besoins, dans le cadre du PGE, pour ne commencer à rembourser le capital que sur l’année 2 du prêt. Cette solution est proposée à tous les clients professionnels de la banque francilienne et ce, sans distinction » indique la Caisse d’Epargne.

être utile aux commerçants

Les restrictions annoncées par l’Etat ont impacté les professionnels. Pour rebondir, ceux-ci ont été forcés de repenser leur mode de fonctionnement en digitalisant leur activité, laissant place à la vente en ligne et au click&collect. Pour les y aider, la Caisse d’Epargne a lancé l’e-commerce, permettant à ses clients professionnels de créer facilement leur boutique en ligne. Pour ce faire, elle est en partenariat avec Trenta Axome, agence spécialisée et Shopify, une plateforme mondiale de e-commerce qui propose une première offre de boutique en ligne pour un prix très accessible.

« Le gouvernement prend en charge une partie de la somme pour la digitalisation des clients commerçants, artisans, restaurateurs et PME. C’est une solution clé en main pour les professionnels qui souhaitent ouvrir leur boutique en ligne avec un accompagnement personnalisé, ils bénéficient par exemple de conseils pour le référencement de leur site, un moment déterminant pour étendre leur périmètre d’activité et gagner en visibilité auprès de leur clientèle.

De plus, grâce à PayPlug intégrée dans l’offre, l’encaissement des achats peut se faire directement en ligne, de façon simple et sécurisée » indique-t-elle. « En raison de la crise sanitaire, le passage au numérique est devenu une nécessité pour la survie de nombreux commerces. Avec seulement 9% des TPE et PME possédant une boutique en ligne selon le ministère de l’Economie, la Caisse d’Epargne Île-de-France met un point d’honneur à accompagner au mieux tous ses clients professionnels en leur proposant des solutions qui soient rapides à installer et simples d’utilisation. Nous sommes un acteur clé de la montée en puissance des commerçants vers la digitalisation, nous observons d’ailleurs une accélération conséquente de leur taux d’équipement en offre numérique, compte tenu de la situation sanitaire et économique sur ce début d’année 2021 » indique Nordine Si Mohammed, Directeur des marchés spécialisés à la Caisse d’Epargne. Afin de faire face au contexte et développer l’activité des clients commerçants pendant la crise sanitaire, La Caisse d’Epargne lance donc IZ e-commerce, une solution clé en main de site marchand, pour accompagner les professionnels et les entreprises dans leur développement e-commerce.

Ce site marchand permet de toucher de nouveaux clients ainsi que de nouveaux territoires, il offre également la possibilité d’intégrer une solution d’encaissement en ligne sécurisé compatible avec les besoins de livraison du client (Click & Collect, vente à emporter), des besoins qui se sont intensifiés avec la COVID.