Pour soutenir les artisans et leurs familles, durement touchés par la crise actuelle liée au coronavirus, la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire a effectué un premier don de 50 000 euros à la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat (CRMA) de Bretagne. Ce soutien exceptionnel est également réalisé en Pays de la Loire. Ainsi, la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire réalise donc un don d’un montant de 100 000 euros et vient directement soutenir l’économie régionale.
Cette donation a été réalisée dans les locaux de la CRMA (à Bruz) début juin 2020, en présence de Louis NOEL son président, de Christophe PINAULT, Président du Directoire de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire, de Dominique GOUGEON, Présidente de la Société Locale d’Epargne Rennes Brocéliande et de Fabien DESOUSA, Directeur Commercial d’Ille-et-Vilaine. Ce premier don sera distribué, sous forme de bons de 200 euros, par la CRMA de Bretagne, aux artisans les plus en difficultés. Ces bons donneront le droit aux artisans de percevoir la somme allouée en se présentant dans l’agence de la Caisse d’Epargne la plus proche de chez eux.
Cette action solidaire sera complétée, directement par les 485 000 sociétaires de la banque coopérative, par le versement d’une partie des intérêts aux parts sociales en octobre prochain. Un geste qui sera abondé par la Caisse d’Epargne. Autrement dit, pour chaque euro versé par un sociétaire, la banque coopérative s’engage à en ajouter un.