Les Caisses d’Epargne ont à nouveau exercé pleinement leur rôle au service du développement des territoires et obtenu des résultats en progression dans les 4 ambitions collectives de leurs orientations RSE et coopératives 2018-2020 : performance globale, coopération active, empreinte locale, innovation sociétale.
Banques coopératives régionales, confrontées à de nombreux défis liés à l’environnement dans lequel elles exercent leurs activités, les Caisses d’Epargne ont un modèle d’affaire créateur de valeur pour les territoires. En 2018, ceux-ci ont bénéficié de plus de 3 milliards d’euros de valeur créée.
Inscrite dans le programme de développement durable à l’horizon 2030, adopté par les Nations Unies, la politique des Caisses d’Epargne en matière de RSE apporte une contribution concrète à 12 des 17 objectifs de développement durable (ODD) du programme.
Ce rapport RSE témoigne de leur engagement constant, depuis plus de 200 ans, à l’écoute et au service du développement durable des territoires.
> Découvrez le Rapport RSE 2018