Atlantica, le siège de la CEAPC obtient le label HQE

atlantica1

Quoi de plus symbolique que les belles performances énergétiques d’un siège social pour témoigner de l’engagement d’une entreprise en faveur du développement durable ?

  • Imprimer

La performance du bâtiment a été jugée comme « excellente » par l’organisme de certification Certivea.

Dès la rédaction du cahier des charges du siège social, la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes a été ambitieuse et exigeante sur la capacité du bâtiment à préserver les ressources naturelles. Cette démarche volontaire a été initiée dès le lancement du chantier à travers notamment le choix des matériaux et les engagements pris par les différents corps de métiers.

Des exigences à toutes les phases de vie du bâtiment

L’analyse de l’organisme de certification cible 14 points portant sur 4 domaines : la construction, la gestion, le confort et la santé. La CEAPC a obtenu le plus haut niveau -très performant – sur :

  • Le faible impact environnemental du chantier (gestion différenciée des déchets, réduction du bruit de chantier…)
  • La relation du bâtiment avec son environnement immédiat (réduction des nuisances entre le bâtiment, son voisinage et son site…) et la gestion de l’énergie (renforcement de la réduction de la demande et des besoins énergétiques, du recours aux énergies environnementalement satisfaisantes, de l’efficacité des équipements énergétiques…)
  • La maintenance et la pérennité des performances environnementales (maîtrise des effets environnementaux des procédés de maintenance, optimisation des besoins…)

Sur les domaines du confort et de la santé, qualifiés de performants, Atlantica a également répondu aux exigences élevées de la certification.

Cet engagement concret de la CEAPC en faveur du développement durable s’inscrit totalement dans notre ambition RSE, fondée sur le respect de l’environnement à long terme et le bien-être des collaborateurs.

atlantica1