Les initiatives solidaires se multiplient partout en France. En voici un très bel exemple. Depuis maintenant quelques semaines, le groupe Arthes, client de la Caisse d’Epargne Côte d’Azur, bouleverse son activité pour produire du gel hydro-alcoolique.
Cette société familiale de la région est habituellement spécialisée dans le secteur des parfums et des cosmétiques. Fière d’avoir été sélectionnée par le ministère des Solidarités et de la Santé, l’entreprise a délaissé son cœur de métier pour ajuster en urgence ses lignes de production. L’objectif pour elle, être utile en produisant, en forte quantité, du gel hydro-alcoolique pour les personnes qui sont en première ligne pour lutter contre le Covid-19.
En effet, c’est une véritable production industrielle de ce produit vitale pour lutter contre ce virus qui a été mis en place. Plus de 30 000 flacons sont produit quotidiennement et dispatchés dans les hôpitaux, les grandes surfaces et les services publics (polices, pompiers…). En parallèle, le groupe Arthes a également fait don d’une palette de matériels (masques, gants, blouses de protection…) à l’hôpital de Grasse.